Encore plus proche du pouls du client
Les montres spéciales Sinn aident à sauver des vies. Pour les porteurs de ces garde-temps, ce sont les premières secondes qui comptent. Pour l’entreprise Sinn, c’est la précision des données qui compte.
Ces dernières sont utilisées et traitées par le logiciel ERP+ de proALPHA, permettant ainsi à Sinn de se rapprocher davantage de ses clients. Les pilotes, les soldats et les plongeurs partagent un point commun : leur dépendance envers des montres fiables, indispensables à leur propre sécurité ainsi qu’à celle de nombreux autres individus. Depuis 1961, Sinn fabrique et commercialise de telles montres. La marque allemande est renommée pour sa fonctionnalité, ses technologies innovantes et ses brevets exclusifs.
Transparence accrue
Le développement de cette entreprise est porté et accompagné par l’ERP+ de proALPHA depuis plus de vingt ans. Les montres Sinn sont au poignet du client, mais c‘est proALPHA qui prend son pouls. « Grâce à proALPHA, nous pouvons mieux représenter l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, nous bénéficions d’une transparence accrue par exemple dans la gestion des stocks ou la disponibilité des articles. Cette transparence est également très appréciée par nos employés », reconnaît Jörg Dandl, le fondé de pouvoir et directeur des ventes de Sinn.
La GED relie les activités commerciales et la documentation
Monsieur Dandl a une série de « modules privilégiés » dans l’ERP proALPHA, parmi lesquels se trouve la gestion électronique des documents (GED) centralisée. Cette dernière constitue une composante essentielle de la solution ERP complète, permettant aux employés de réagir plus rapidement aux demandes des clients. Elle associe les bons de livraison aux e-mails ou aux notes de réunion. L’affectation des documents se fait simplement par glisser-déposer. « En bref, la GED élimine une grande partie des recherches qui autrefois nous faisaient perdre beaucoup de temps et d’énergie », explique M. Dandl.
L’Analyzer et les cockpits fournissent des informations précieuses
Ce manager est aussi enthousiaste quant aux possibilités d’analyse dans proALPHA. En effet, l’ERP propose spécifiquement pour les PME des applications de Business Intelligence intégrées, adaptées aux exigences des directeurs, des chefs de service et des responsables. Les tableaux de bord performants des Business Cockpits de QlikView répondent immédiatement aux questions liées aux activités commerciales. En quelques clics, il est ainsi possible de consolider et d’analyser des sources de données, même au-delà de proALPHA. « proALPHA renforce notre proximité avec nos clients », confirme M. Dandl. « Dès leur arrivée dans notre filiale à Römerberg, Francfort, nous prenons note de leurs besoins. Avec proALPHA, nous nous sommes en mesure de suivre et d’implémenter tous les détails de configuration de nos montres dès le début. »