Etablie à Bienne depuis 1936, Diametal est spécialisée dans le développement et la fabrication d’outils en métal dur, diamant et céramique. L’entreprise peut compter sur son Centre d’Application et les ingénieurs qui y travaillent pour concevoir des solutions adaptées aux besoins spécifiques de ses clients, par exemple ceux étant actifs dans l’industrie dentaire.
En forte croissance, le marché mondial des implants dentaires est porté par les innovations toujours plus spectaculaires des fabricants du secteur. En effet, l’augmentation considérable de la demande est en grande partie due à l’évolution des techniques chirurgicales, qui ont permis de rendre ces composants plus fiables et plus abordables.
Pour l’industrie médicale dentaire
Les outils de Diametal sont couramment utilisés dans l’industrie médicale dentaire pour la production d’implants. Ils permettent de tourner, fraiser, fileter et percer les formes générales des implants et des prothèses dentaires, et notamment la réalisation de filetages internes ou externes, d’empreintes Torx ou toutes autres opérations nécessaires aux différentes étapes de production.
Tous les outils sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, connus pour leur durabilité, leur résistance à l’usure et leur capacité à maintenir des tolérances précises dans des environnements de production difficiles.
Des outils standardisés
Diametal propose une gamme complète d’outils standardisés pour la production de prothèses dentaires aidant les fabricants d’implants à optimiser leur production et à améliorer la qualité de leurs produits. En utilisant ces outils pour chaque étape du processus de production, les fabricants peuvent produire des prothèses dentaires précises et fiables qui répondent aux normes de sécurité et de qualité les plus élevées.
Diametal “Best Solution”
Diametal propose une solution globale qui permet d’améliorer la vitesse de fabrication des implants dentaires grâce à la combinaison de la fraise et du foret Torx. Cette solution permet de produire des empreintes Torx sans bavures, réduisant ainsi considérablement le temps et les coûts de finition. Par conséquent, le nombre d’opérations à effectuer sur les implants est réduit, tout comme le nombre de machines utilisées tout au long du processus de fabrication.
Grâce à des solutions innovantes, Diametal offre donc la possibilité aux fabricants d’implants dentaires d’améliorer l’efficacité de leur production tout en garantissant la qualité et la fiabilité de leurs composants.
Une solution complète pour l’usinage d’implants
L’usinage du contour extérieur d’un implant dentaire est un processus complexe et précis qui implique plusieurs étapes. Elles concernent l’implant, le pilier et la vis de pilier (voir illustrations).
Diametal Group, 2504 Biel/Bienne
https://diametal.com
L’implant – Outils utilisés. Contour-ébauche : TOPDEC DCGX-FN. Contour-finition : TOPDEC VCGX-FN. Filetage : TURNDEC G6R. Entaillage : µSolution Diamill. Ebavurage du filetage : TURNEC G6R. Tronçonnage : TURNDEC A6R.
Le pilier – Outils utilisés. Tournage avant : TOPDEC DCGX-FR. Tournage arrière : TURNDEC DH6-R. Tronçonnage : TURNDEC A6-R.
La vis de pilier – Outils utilisés. Tournage avant : TOPDEC VCGX-FN. Filetage : TURNDEC G6-R. Tronçonnage : TURDEC A6-R. Pré-perçage : Torx solution. Fraisage : Torx solution. Ebavurage : Torx solution.