Module de rotation «intelligent» Afag SREH-50-IOL.
Le module électrique de rotation intelligent SREH-50-IOL est équipé d’un régulateur intégré. Un simple câble de raccordement permet une intégration plus facile pour l’utilisateur.
Grâce à la technique IO-Link, l’apport du module en énergie électrique est assuré et les signaux transmis à l’automate. Ce module comporte un régulateur intégré et une interface de communication IO-Link. Son intégration est aisée et il est librement programmable.
Des idées innovantes pour des utilisations intelligentes
Au cours des dernières années, Afag a acquis de nouvelles connaissances au sein de son département de R&D et a réuni une équipe dédiée aux techniques embarquées. Ici cela signifie l’intégration de calculateurs embarqués qui se chargent de la régulation du module.
Cette solution technique est connue sous le nom de Field Programmable Gate Array (FPGA). La base est constituée par un bloc logique programmable, dans lequel peut être chargée des fonctions logiques. C’est ainsi que l’on peut commander les mouvements rotatifs avec une extrême précision, via un simple câblage IO-Link, ce qui permet à l’utilisateur une intégration plus facile dans son installation et un gain de place dans son armoire électrique.
Applications : Horlogerie, pharmaceutique, cosmétique, automobile, Food, industrie générale, etc. Le module convient pour les salles blanches ISO 6, norme ISO 14644-1.
Le premier représentant d’une toute nouvelle génération de produits
Afag vient de développer son module de rotation intelligent SREH-50-IOL muni de son régulateur intégré, une innovation qui pose un jalon innovateur dans l’univers de l’automatisation. Le SREH-50-IOL est un produit inédit sur le marché. C’est le premier d’une nouvelle génération de modules de ce constructeur qui précise que d’autres modules suivront dans le futur.
Le module de rotation intelligent SREH-50-IOL est une exclusivité mondiale. C’est le premier représentant d’une toute nouvelle génération de produits Afag, qui repose sur la technologie embarquée. Le composant est équipé d’un régulateur intégré et d’une interface IO-Link (catégorie de port B), dotée d’une vitesse de communication maximale de 230,4 kilobauds.
Le point fort : Aucun régulateur externe n’étant nécessaire, l’utilisateur profite ainsi d’un gain de place dans son armoire électrique, d’une baisse des contraintes liées à la planification électrique et au câblage, avec un seul câble de raccordement requis, qui prend en charge tant l’alimentation électrique que l’échange de signaux.
Tous les protocoles de bus sont disponibles via un maître IO-Link externe. Grâce à son réducteur sans jeu, le module de rotation intelligent SREH-50-IOL est doté d’un couple de maintien continu, avec pour dimensions 50 x 50 x 75 millimètres. Il permet une précision de répétition de ± 0,015 degrés. Le module de rotation travaille vite, est librement programmable et permet aussi une rotation illimitée.
Afag Automation AG, 6144 Zell
www.afag.com
Les éléments du module de rotation.
Application à un robot d’assemblage.