MW Programmation en pointe

Depuis une quinzaine d’années, MW Programmation SA accueille les utilisateurs d’Alphacam lors de son séminaire annuel. Une occasion d’échanger sur les nouveautés du logiciel Alphacam.

Fondée en 1986 par Marcel et Eliane Weber, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par la deuxième génération des Weber. Avec 22 employés, MW Programmation SA est le revendeur officiel d’Alphacam pour la Suisse et l’Autriche. Au-delà de la distribution du logiciel, l’entreprise s’engage dans le développement de ce logiciel en proposant des modules complémentaires. La proximité avec les clients est fortement mise en avant lors des séminaires Alphacam, où les participants peuvent échanger avec l’équipe de MW Programmation SA.

Retour sur les évolutions des produits

Les nouveautés et évolutions des produits ont été présentées avec des démonstrations en direct. Des améliorations significatives ont été apportées à Alphacam 2023.3. Le module 5 axes a été particulièrement mis en avant, offrant des performances accrues pour des détails plus fins. En parallèle, MW-DNC prévoit une version 3.0 début 2024, renforçant sa connectivité et son suivi de production.

Invité de marque

En toute première, Precitrame Machines SA a dévoilé la machine K5-5 en version 5 axes. MW Programmation SA a profité de cette venue pour présenter le « Module 5 axes Advanced » de manière concrète. Cette démonstration commune a permis aux participants de découvrir les stratégies d’usinage avancées de ce module puissant, adapté aussi bien au 5 axes qu’au 3 axes.

Code CN

MW Programmation SA valorise la formation. En plus de former des apprentis dans la filière de formation Polymécanicien, l’entreprise propose le simulateur “HxGn Machine Trainer”. Cette installation permet aux apprentis d’acquérir le code CN de manière attractive. Enfin, MW Programmation SA a décidé de reconduire le concours Alphacam qui a rencontré un vif succès en 2022. Cette année, les apprentis seront appelés à remettre des pièces portant sur le thème des « Moyens de transport ». L’objectif est de renforcer l’utilisation du logiciel Alphacam au sein des écoles professionnelles et des centres de formations. Chaque année, MW Programmation SA accueille des stagiaires qui suivent la formation de Technicien ES. Le but étant de contribuer à la formation des futurs collaborateurs et de se tenir informé des nouveautés enseignées dans les écoles techniques. La force de MW Programmation SA réside dans l’implication et la réactivité de ses équipes, qui se distinguent dans l’univers des logiciels de CAO / FAO.