Pour appréhender les contraintes liées aux conditions d’usinage difficiles, la gamme de fraises Seco JS754 Stub propose des longueurs utiles plus courtes afin d’optimiser la valeur de l’outil tout en prolongeant sa longévité de 20 à 40 %.
Conçue pour les machines multitâches et de tournage-fraisage, la fraise à quatre dents est dotée de la géométrie de coupe JS754 reconnue dans l’industrie et d’un revêtement HXT unique pour un usinage de haute performance. Avec cette conception, la série JS754 de Seco est idéale pour les applications difficiles impliquant des matériaux en acier inoxydable et en superalliages résistants à la chaleur et titane. Avec des longueurs de coupe plus courtes, cette série apporte davantage de résistance et un contrôle des vibrations pour une meilleure stabilité de l’outil lors de l’usinage. Aussi bien avec des broches principales ou de reprise qu’avec des têtes de fraisage et des outils motorisés.
Idéale pour les configurations
De nombreuses machines multitâches et de tournage-fraisage CNC sont conçues avec une zone d’usinage restreinte qui peuvent exclure l’utilisation de longues fraises. Les longueurs utiles plus courtes de la série de fraises JS754 Stub nécessitent moins d’espace pour les broches de reprises ou secondaires. Cette série de fraises offre une grande liberté de mouvement pour manipuler les pièces et outils. Sans oublier une meilleure stabilité dans des espaces de travail restreint. De qui permettre aux ateliers de profiter pleinement des avantages de leurs machines multitâches et de tournage-fraisage, notamment des temps de réglage machine plus courts et une meilleure qualité des pièces. La série JS754 Stub est proposée dans des configurations avec chanfrein et rayon dans des diamètres de 3 mm à 16 mm. Et disponible avec des attachements cylindriques et Weldon. Dans tous les secteurs de l’industrie, en particulier la mécanique générale et l’aéronautique.
Réduction du gaspillage de carbure
Avec une longueur de coupe plus courte, les fraises JS754 Stub permettent un engagement complet de toute la longueur de coupe. L’utilisation des arêtes de coupe est optimisée, ce qui réduit le gaspillage de carbure. L’efficacité est ainsi améliorée, tout en préservant l’environnement.