Solution d’automatisation

Avec le système Automated Tool Production (ATP), Walter offre une solution d’automatisation pour les outils cylindriques de précision. Cette innovation s’applique à la mise en réseau des machines de rectification, d’érosion et de mesure de Walter, mais pas seulement.

L’accroissement de l’efficacité, la concurrence et le manque de main-d’œuvre qualifiée exigent un niveau d’automatisation plus élevé dans la production industrielle. Le système Automated Tool Production (ATP) de Walter ne demande pas d’espace supplémentaire et peut être intégré dans des configurations d’installations déjà en place. Ce système sert également d’interface pour des machines d’autres fabricants. Le contrôle du système repose sur le modèle de données OPC-UA FLAMES. Il comprend une cellule robotisée accessible par l’avant (ATP Robocell) pour le chargement et le déchargement automatiques des machines, ainsi qu’au moins un robot de transport autonome et mobile (ATP AMR) pour le transport des palettes de pièces et des pièces détachées entre les stations de stockage et d’usinage.

Flexibilité maximale

Les opérateurs peuvent facilement intégrer le système ATP à leurs productions actuelles, sans changer la configuration de l’installation existante et indépendamment du fournisseur d’automatisation. Les fabricants d’outils dont la production n’utilise pas encore de machines Walter peuvent également intégrer le système ATP dans leur production.

L’ATP Robocell, accessible par l’avant, dispose de trois sas, offrant ainsi des espaces tampons supplémentaires pour une production sans temps d’attente ni interruption. Un poste de prélèvement distinct permet l’échange de pièces détachées entre la machine de mesure et la machine d’usinage, ce qui autorise une correction automatique et des processus entièrement en boucle fermée. Dans l’ATP Robocell, un préhenseur à plages multiples offre une grande flexibilité au système. Il s’adapte à une vaste gamme de diamètres de pièces sans changer d’unité de préhension, tout en remplaçant simultanément les pinces de serrage.

Le système ATP développé par Walter n’exige pas d’espace additionnel pour son installation.