Seco Tools : Développement durable mis en avant

Développement durable mis en avant

Seco aspire à rendre les procédés de fabrication rapides, simples et durables. En 2025, la compagnie met en œuvre une série d’initiatives significatives afin d’assister ses clients dans la diminution de leur impact environnemental.

Il s’agit aussi d’encourager des pratiques commerciales responsables. Suite au succès du projet pilote 2024, Seco élargit ses modèles d’évaluation du cycle de vie (Life Cycle Assessment) pour englober des produits tels que les outils de tournage statiques et les fraises monobloc en carbure. Ces modèles perfectionnés offriront aux clients des renseignements sur les émissions de CO, des prévisions de la phase d’usage et des détails sur les bénéfices des services circulaires comme le recyclage et la remise en état.

Il est à noter que le système de gestion des paramètres de coupe de Seco donnera prochainement aux utilisateurs la possibilité d’estimer les émissions de CO, en fonction de l’énergie consommée, fournissant ainsi des outils utiles pour réduire l’impact environnemental des procédés d’usinage. Des évaluations liées au développement durable seront également proposées pour accompagner les clients dans l’examen des modifications de processus visant à diminuer leurs émissions.

Evaluations internes

Seco fournit déjà son expertise ans le développement durable et propose son savoir-faire pour affiner les procédés d’usinage et minimiser l’impact carbone de ses clients. Les rapports d’essai et les tests fonctionnels effectués avec Seco incluent désormais les économies réalisées en matière de développement. De plus, Seco adaptera ses évaluations internes de développement durable, initialement destinées à ses propres sites de production, en un service numérique modifiable que les clients pourront exploiter pour mesurer leur niveau de maturité en termes de développement durable.

Approvisionnement éthique

Seco renforce son engagement en faveur d’un approvisionnement éthique à travers son exercice annuel de diligence sur les minerais de conflit et le cobalt, garantissant ainsi la conformité́ de ses fournisseurs aux directives de l’OCDE. En 2025, l’accent sera mis sur la conformité avec son code de conduite des fournisseurs. Chez Seco, la santé et la sécurité restent une priorité absolue. La mise en place de mesures proactives de prévention des incidents, la création de programmes de formation sont renforcés.

Seco fournit propose son savoir-faire pour minimiser l’impact carbone de ses clients